Qu’est-ce que le riz au pandan ?

72

Parmi les nombreuses variétés de riz qu’il existe, il y a le riz au pandan qui a un gout très particulier. En effet, cette variété de riz à un arôme très semblable au pandan qui est une plante utilisée pour aromatiser de nombreux plats. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce riz aux gouts incroyables.

Quelles sont les saveurs du riz au pandan ?

Le riz au pandan comme son nom l’indique est un riz qui a des gouts très identiques aux feuilles de pandan. En effet, pour ce riz, on peut distinguer des notes de vanilles, d’amendes et même un parfum très présent en bouche. C’est un riz qui peut être consommé de plusieurs façons et peut accompagner tous vos plats. D’ailleurs, il est recommandé pour les plats dont on a besoin que le riz absorbe le maximum d’arôme. Ce riz à la capacité de se coller et aussi d’être légèrement fluide. Ce qui le rend très agréable à la bouche. Ses grains sont moyens pour vous permettre de profiter non seulement d’une agréable sensation dans la bouche, mais aussi profiter d’excellentes saveurs.

A lire aussi : Quel régime alimentaire pour une pancréatite ?

Comment préparer le riz pandan ?

Le riz au pandan est fabriqué dans les meilleures conditions et par des agriculteurs maitrisant l’agriculture biologique. C’est donc riz d’une grande qualité qui a été fabriquée dans les meilleures conditions. Il est durable et peut être consommé de différentes façons pour votre plus grand plaisir.

A lire en complément : Quel apéro pour 20 personnes ?

Pour préparer le riz pandan, vous devez le rincer à l’eau froide pour éviter que le riz ne colle. Ensuite, faites bouillir à feu vif de l’eau et ajoutez le riz. Ajoutez-y au préalable une pincée de sel pour rehausser le gout du riz. Vous pouvez également ajouter une cuillerée d’huile d’olive dans l’eau avant d’ajouter le riz. Réduisez l’intensité du feu pour cuire votre riz à feu doux. Notez que vous pouvez si vous le voulez ajouter des arômes dans votre riz.

Peut-on avoir du riz gluant au pandan ?

Il faut noter que le pandan est l’ingrédient principal du riz au pandan. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir directement du riz pandan, vous pouvez cuire un autre riz et y ajouter des feuilles de pandan. Le riz pourra ainsi absorber l’arôme de ces feuilles et vous faire profiter d’excellente saveur. De plus, avec cette méthode vous pourrez avoir le type de riz que vous souhaitez pour votre recette. Par ailleurs, vous pouvez aussi très facilement avoir du riz au pandan sans avoir besoin d’acheter un riz spécial pandan.