Est-ce que le corn flakes fait grossir ?

167

Pendant de nombreuses années, les petits déjeuners express à base de céréales sont devenus des incontournables pour les enfants et les adultes. Parmi ces céréales, les corn flakes font partir des plus courants et les plus appréciés par le public. Mais prendre ce délicieux petit-déjeuner chaque matin fait-il grossir ? Découvrez notre élément de réponse dans cet article.

Les corn flakes : qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom anglais le mentionne, les corn flakes sont des pétales de maïs fabriqués à base de pâte de maïs, de sucre, des vitamines, écrasés ensuite puis grillés sous forme de flocons. Riches en vitamines, légers et peu coûteux, ces délicieux flocons de maïs font aujourd’hui partie des céréales les plus aimées et les plus vendues dans les marchés.

A lire aussi : Quelle huile minceur choisir ?

De quoi sont composés les corn flakes ?

Les corn flakes disposent d’un apport calorique important, puisque 100 grammes de pétales de maïs secs constituent 380 calories environ. Étant donné qu’une portion de céréales de taille convenable est de 60 grammes, cela signifie que manger des corn flakes chaque matin apportera 228 calories à l’organisme. À cela s’ajoute le lait qu’il est préférable de consommer demi-écrémé dans le but de réduire les graisses.

Par ailleurs, les avantages et inconvénients d’un tel produit sont toujours à l’étude par les nutritionnistes. Certains d’entre eux pensent que sa consommation régulière au petit-déjeuner peut conduire à l’obésité chez les enfants. Contrairement à d’autres, il est possible de le consommer quotidiennement. Riches en vitamines, si ces céréales sont mangées chaque matin, elles permettent de faire le plein de calcium, de fer, de magnésium, de sodium, de phosphore et aussi de vitamines (B1, B2, B3, B6, B9 et B12).

A lire en complément : Comment perdre la graisse pubienne homme ?

Vu qu’elles sont pauvres en lipides, ces céréales apportent à l’organisme une grande quantité de glucides, de fibres et de protides végétaux, essentielles pour une meilleure digestion. De plus, il est recommandé de consommer les corn flakes sous forme de muesli avec l’ajout de fruits secs ou de noix. En effet, cela renforcera la valeur nutritionnelle du produit en le rendant encore plus sain.

Est-il possible de manger des corn flakes dans le cadre d’un régime ?

Généralement, les corn flakes sont déconseillés au petit-déjeuner pour le régime puisqu’ils sont trop riches en sucres. Toutefois, parmi les céréales du matin, il est recommandé d’opter pour ces pétales de maïs plutôt que des céréales au miel ou au chocolat. Lorsqu’un bol de 60 grammes de ce produit est mélangé avec un peu de lait écrémé et bu chaque matin, cela donnera de l’énergie au corps sans toutefois faire grossir.

Par contre, il faut faire attention à l’effet addictif des céréales. En effet, il est recommandé de ne pas les grignoter entre les repas ainsi qu’en dessert. En outre, consommer du corn flakes le matin en quantité suffisante ne fera pas grossir, au contraire, sa consommation peut aider à perdre du poids.

Peut-on perdre du poids avec ces pétales de maïs ?

Les corn flakes sont riches en calories. Ainsi, leur consommation régulière au petit-déjeuner ne causera pas seulement une perte de poids, mais, au contraire, contribuera à l’obésité. Ce point est un côté négatif du produit. Toutefois, les méfaits et bienfaits de la perte de poids sont controversés. Par conséquent, pour les personnes qui s’adonnent au fitness et consomment beaucoup de calories, il est préférable qu’ils prennent des corn flakes une heure avant l’entraînement ou qu’ils attendent 20 minutes après l’entraînement pour se reposer.

De ce fait, la consommation de ces pétales de maïs pour le petit-déjeuner est écartée. Néanmoins, pour les personnes qui luttent contre le surpoids, il est nécessaire de prendre une bonne collation composée de corn flakes sans sucre.

Quels sont les avantages des corn flakes chez les enfants ?

Les corn flakes sucrés sont le petit-déjeuner préféré de plusieurs enfants. En effet, ce produit n’est pas si inoffensif que ça. Si ces pétales de maïs sont au lait, ils sont riches en calories et doivent être mangés avec modération. Certes, ces céréales comportent des minéraux et des vitamines qui favorisent une fonction cérébrale active, apportent de la bonne humeur et de l’énergie toute la journée. Toutefois, elles provoquent l’obésité chez les enfants. Ainsi, pour éviter ce problème, il est recommandé de ne pas trop en abuser en réduisant son utilisation deux fois par semaine.