Comment perdre la graisse pubienne homme ?

1879

Principalement pour cause d’esthétique, la plupart des hommes sont dans la quête incessante de réduire la graisse pubienne. Cette dernière peut être héréditaire, ou survenue après une prise de poids excessive. À travers cet article, vous aurez quelques astuces vous permettant d’éliminer efficacement la graisse pubienne.

Les exercices physiques : le moyen efficace pour éliminer les graisses

Pour éliminer les matières grasses au niveau de votre bas ventre, vous pouvez faire le gainage. Il faut également pratiquer des activités physiques bien précises permettant de détruire les tissus adipeux. L’objectif principal de ses activités est la stimulation de cette partie du corps en favorisant la circulation sanguine pour une meilleure utilisation des corps gras. Pour un rendement efficace, il est recommandé de répéter ces exercices physiques sur le long terme.

A voir aussi : Les secrets pour maîtriser les portions et éviter les excès

La planche sur avant-bras

L’exercice sportif de la planche sur avant-bras consiste à resserrer les troncs tout en évitant de forcer les muscles contenus dans l’abdomen interne. Pour ce faire, il faut se mettre en position à genoux. Ensuite, vous devez mettre au sol l’avant-bras en ayant les poings fermés. Il faut par la suite soulever tout le corps du sol afin de répartir uniformément votre poids. Vous devez ancrer les orteils dans le sol pour avoir une position perpendiculaire. Par ailleurs, il est important d’équilibrer les bras lorsque vos abdominaux sont serrés. Par la suite, vous devez maintenir cette position pendant une minute et recommencer le même mouvement.

Les élévations de jambes

Pour contracter les muscles au niveau de votre pubis, vous pouvez faire une élévation des jambes. Pour ce faire, il faut vous allonger sur votre dos en repliant votre main sous votre fesse. Ensuite, il faut rapprocher les jambes et pointer les orteils vers le haut. Après, vous devez resserrer les jambes pour former un angle droit avec le sol, tout en maintenant les pieds tendus et plats. Il est conseillé d’allonger les jambes vers le plafond avec les abdominaux afin de rendre difficile le mouvement. Il faut ensuite ramener vos pieds lentement au sol et répéter le mouvement à votre guise.

A voir aussi : Découvrez des recettes de salades légères et savoureuses à préparer rapidement

Les régimes alimentaires les plus efficaces pour détruire les graisses pubiennes

Lorsque vous pratiquez des exercices sportifs, il est capital d’avoir une alimentation adéquate afin de bien nourrir les muscles. Ceci permet de limiter les prises de poids excessives.

Il faut prendre avec modération le gras et le sucre

Pour perdre les graisses au niveau de votre pubis, vous devez limiter la prise des calories. Pour ce faire, il faut réduire la consommation des aliments comportant des graisses saturées ainsi que des féculents. Il faut aussi limiter la prise des glucides qui fournissent assez d’énergie à l’organisme. Pour finir, vous pouvez faire des régimes par intermittence pour pousser votre organisme à brûler les excès de lipides pour son fonctionnement.

Il faut privilégier les fruits et légumes

Pour compenser les dépenses énergétiques issues de vos exercices physique et sportif, il est conseillé de prendre des fruits et légumes. Les nutriments issus de ces aliments se dégradent assez facilement. Aussi, les produits issus de leur métabolisme sont directement utilisés par l’organisme. En consommant ces aliments,  vous ne serez pas exposé à la prise de poids.

Les astuces pour maintenir une bonne hygiène de vie

Maintenir une bonne hygiène de vie est essentielle pour perdre la graisse pubienne chez les hommes. Voici quelques astuces pour vous aider à maintenir cette routine.

Faire du sport régulièrement

La pratique d’une activité sportive quotidienne vous permet de brûler des calories et ainsi d’éliminer vos graisses en excès. Vous pouvez, par exemple, faire de la course à pied ou encore pratiquer un sport collectif comme le football ou le basketball.

Boire suffisamment d’eau

Lorsque l’organisme est bien hydraté, il fonctionne de manière optimale et cela favorise aussi la perte de graisse pubienne chez les hommes. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin d’éviter la rétention d’eau qui peut contribuer à un gain de poids inutile.

Manger sainement

Il faut manger équilibré tout en évitant tous les aliments gras saturés. Mangez plus souvent des fruits et légumes qui sont riches en fibres et minéraux vitaux pour votre corps. Évitez autant que possible les aliments transformés qui contiennent beaucoup trop de sel ou de sucre ajouté.

Dormir suffisamment

Le sommeil joue un rôle très important dans notre santé générale, y compris dans notre métabolisme hormonal et donc dans notre capacité à brûler nos graisses corporelles, dont celles stockées autour du pubis.

Dormez environ 7-8 heures par nuit, cela permettra à votre corps de se régénérer et ainsi de mieux optimiser la perte de graisse pubienne.

Vous devez maintenir une pratique sportive régulière et une alimentation saine et équilibrée, associées à un mode de vie sain en général, pour pouvoir perdre cette graisse pubienne de manière définitive.

Les traitements médicaux pour perdre la graisse pubienne chez l’homme

Si malgré une alimentation saine et de l’exercice régulier, vous ne parvenez pas à perdre de la graisse pubienne, vous pouvez envisager des traitements médicaux. Voici quelques-unes des options les plus courantes pour éliminer cette zone graisseuse difficile.

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer la graisse pubienne chez l’homme par le biais d’une petite incision. Cette procédure est généralement effectuée sous anesthésie locale ou générale et nécessite un temps de récupération allant jusqu’à plusieurs semaines.

Bien que cette intervention soit efficace pour éliminer rapidement les cellules adipeuses dans la région ciblée, elle peut être coûteuse et comporte certains risques tels que des infections post-opératoires ou des ecchymoses au site opéré.

L’injection de produits amaigrissants est un traitement non invasif qui utilise une substance injectable pour dissoudre les cellules adipeuses autour du pubis. Cette méthode a gagné en popularité ces dernières années car elle permet d’éviter les complications liées à l’intervention chirurgicale.

Il faut savoir que cela peut prendre beaucoup plus de temps qu’une opération chirurgicale traditionnelle avant de voir apparaître les résultats souhaités. Il existe aussi certains risques de réaction allergique ou d’infection.

Le traitement par infrarouge est une méthode non invasive qui utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer les tissus adipeux et, par conséquent, stimuler la perte de graisse. Cette approche n’est pas aussi agressive que la liposuccion et peut être très efficace pour traiter la graisse pubienne chez l’homme.

Le traitement par infrarouge doit être effectué régulièrement pour maintenir les résultats souhaités. Vous devez noter que ce type de traitement ne convient pas aux personnes en surpoids ou obèses, car il n’aura aucun impact significatif sur leur niveau général de graisse corporelle.

Vous devez consulter un médecin avant d’envisager un traitement médical. Ils peuvent vous aider à déterminer quelle option sera la plus adaptée à vos besoins spécifiques et s’il y a des risques potentiels associés au traitement choisi.