Quel apéro pour 20 personnes ?

68

Pour un événement, avant le dîner il est souvent conseillé de commencer par un apéro. Ainsi, vous avez un large choix d’apéro disponible. Mais pour quel apéro opter pour un total de 20 personnes ? Découvrez dans cet article les apéros disponibles pour ce budget.

Une pièce de poisson ou de viande

Si vous êtes pressé par le temps, n’hésitez pas à choisir directement un couteau, un excellent pâté artisanal et des tartines. Une fois que vous avez ces éléments, vous ferez des heureux. Pour un événement comme Noël, on vous conseille le foie gras. Car cela est un très bon choix.

A lire en complément : Quel régime alimentaire suivre avec la cortisone ?

Sachez que pour un budget de 20 personnes, des rillettes de poulet seront parfaites car elles sont faciles à réaliser. Si vous souhaitez du poisson, optez pour les rillettes de poulet aux deux saumons. Mais ATTENTION !!! Il faut obligatoirement que le poisson soit extra frais.

Vous avez deux options également. La première est que vous pouvez utiliser de simples coquilles Saint-Jacques assaisonnées et grillées. La seconde, c’est des huîtres pour les becs fins. Voici un apéro que vous pouvez réaliser vous-même pour 20 personnes.

A lire aussi : Quelle quantité par personne pour un apéritif dinatoire ?

Les feuilletés

Vous vouliez des apéros plus épatants et plus faciles à réaliser ? Ne cherchez pas loin. Il s’agit bien sûr des feuilletés. Et le plus avantageux est que vous pouvez faire votre pâte feuilletée à la maison. Il vous est également possible de l’acheter au supermarché et surtout prendre du pur beurre. Ou même vous commandez ça à votre boulanger.

Il ne faut surtout pas hésiter à demander cela car les boulangers le font et le goût est très succulent. Le meilleur et surtout le plus classique est celui à la saucisse. Pour Noël par exemple, vous pouviez mettre du boudin blanc. Même du saumon fumé, des fromages et des herbes puis du jambon peuvent fonctionner avec. Il faut simplement laisser parler votre goût ou votre inspiration.

Une brochette

En parlant même de cela, toutes les variantes sont possibles : pain noir mais également pain d’épice ou pain suédois. Notez que le fromage peut être à pâte dure mais également frais. Il peut aussi être un jeune cantal, un brebis basque. Il faut savoir que le saumon est le roi aux fêtes mais le label rouge ou la truite fumée bio est également un délice.

Ici également, laissez parler votre inspiration vu que tous les accords sont possibles. Vous avez la possibilité de faire des brochettes de crevettes au chorizo. De plus, sachez que les brochettes sont régressives et l’on adore ça la plupart du temps. Faites-vous plaisir.