Whey isolate : macronutriment essentiel pour le maintien et le développement de la masse musculaire

376

L’une des meilleures protéines en poudre pour prendre du muscle est l’isolate de whey. Elle est connue pour son excellent rapport qualité/prix et son taux de protéines supérieur à 80 %. Son succès réside dans sa méthode d’extraction qui produit une protéine non dénaturée, très faible en lactose et facilement assimilable par les sportifs. Tout ce que vous devez savoir sur l’iso whey, y compris ses avantages et son utilisation.

La whey isolate : très riche en protéines

L’un des trois macronutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner, avec les glucides et les lipides, sont les protéines. Ces dernières jouent de multiples rôles vitaux au sein de l’organisme, y compris la réparation et la construction musculaire, et la whey isolate est la source la plus riche en protéines.

A lire aussi : Les tendances culinaires incontournables qui font vibrer les papilles

Version purifiée de la protéine de lactosérum 

L’isolate de whey est une protéine en poudre fabriquée à partir du lait. Il s’agit d’une version purifiée de la protéine de lactosérum. Cette protéine, qui est présente naturellement dans le lait, est séparée du reste du lait par un processus de filtration complexe. Le résultat est une poudre riche en protéines dont la majorité a été éliminée, à savoir : 

  • l’eau, 
  • les graisses, 
  • les glucides, 
  • le lactose
  • les diverses substances existantes dans le lait. 

L’appellation isolate est tirée de la méthode d’isolation utilisée, permettant d’obtenir une structure plus pure avec un taux de protéines souvent supérieur à 90 %. En effet, l’isolat de whey est une forme plus pure de protéines de whey. Grâce à sa filtration plus fine, elle est également plus rapidement assimilée par l’organisme, lui conférant une propriété plus anabolique que la whey concentrée, mais elle est divisée en di et tripeptides moins que la whey hydrolysée. Elle contient une quantité suffisante de BCAA et d’EAA pour contribuer à la croissance musculaire, bien qu’elle soit légèrement moins riche en acides aminés que la whey traditionnelle.

A voir aussi : Les bienfaits de la cuisine végétarienne pour la santé et l'environnement

Les avantages de l’isolate 

La whey isolate est sans aucun doute le complément alimentaire préféré de tous les sportifs. C’est une protéine en poudre ou en barre qui alloue différents avantages tels que :

Une forme complète de protéines

Il existe neuf acides aminés essentiels, dont on en a besoin pour une bonne santé et pour construire du tissu musculaire, que le corps ne peut pas produire. Tous ces acides aminés sont présents dans l’isolat de protéines de lactosérum, ce qui en fait une forme complète de protéines.

En effet, la glutamine, la leucine et la cystéine, des acides aminés qui contribuent à la réparation des tissus musculaires, au développement des muscles et même à l’amélioration de l’endurance, sont présents dans l’iso whey. De plus, sa digestion simple facilite son absorption, même pour les estomacs sensibles.

Nécessaire pour la prise de masse

Son pourcentage de protéines supérieur à 80 % et sa haute valeur biologique sont parmi ses autres points forts. Une dose de 25 grammes équivaut à :

  • 23 g de protéines, 
  • 0,6 g de glucides
  • 0,1 g de lipides. 

C’est pourquoi cette whey isolate est souvent utilisée pour prendre du muscle sec. De plus, sa haute valeur biologique permet à votre organisme d’assimiler rapidement les protéines. Enfin, sa faible quantité de lactose évite les problèmes digestifs ou l’intolérance au lactose.