Quel apéritif apporter à un dîner ?

68

Il est vraiment agréable de dîner avec ces proches. Mais cela implique des dépenses. Si vous êtes invités à un dîner, apporter votre contribution serait parfait. Pas besoin de remettre de l’argent ! Un excellent apéritif ferait du bien à tout le monde.

Les grignotines

Ce sont des aliments qu’on peut servir aux convives sans trop de tracas. Il s’agit par exemple : des olives farcies, des croustilles, une pizza, un cocktail de fruits secs et de noix. Mais, attention, d’autres aliments doivent être ajoutés pour un apéritif complet. Par exemple, on peut compléter des légumes marins et des amandes aux olives.

Lire également : Qu’est-ce que le riz au pandan ?

Les bouchées salées

Les bouchées salées sont également pratiques comme apéritif. De plus, elles sont faciles à servir. Vous pouvez choisir des mini-sandwiches, de petits cakes salés, des mini-muffins. Des quiches au jambon, des œufs mimosas, etc.

A lire aussi : Quel apéro pour 20 personnes ?

Les craquelins

Ils sont très différents de par leurs goûts, leurs textures et leurs formes. Il y en a pour toutes les bourses, et pour tous les besoins. Arrivez au dîner, munissez-vous d’un plateau de service sur lequel vous apprêterez de jolies tartinades succulentes. Vous pourriez proposer : des rillettes de saumon, des rillettes de truite, des terrines, des pâtés, ou encore des tartinades végétariennes.

Des mini-brochettes

Laissez cours à votre imagination et proposez ce qu’il faut. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de longues tiges brochettes. Des cure-dents suffiront. Vous pouvez proposer une brochette de cubes d’ananas et de jambon. Des grains de raisin et des fromages cheddar sous forme de cube seront également excellents. Pour un goût prononcé, vous pouvez associer des champignons au vinaigre balsamique avec de la poitrine de poulet en cube. Ce serait un véritable régal. On conseille aussi des légumes grillés ou des crevettes. Quel que soit votre budget, vous trouverez de quoi faire de petites brochettes très appétissantes.

Des produits de charcuterie

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de ces produits. Si vous faites souvent des barbecues avec les personnes qui seront au dîner, c’est peut-être la meilleure alternative. Vous pouvez choisir entre : le jambon cru ou cuit, les rondelles de saucisses, la poitrine de dinde, du poulet, etc. Le produit que vous choisirez devra être accompagné de certains aliments dont principalement : des compotes d’oignons, de moutarde, de figues, et de cornichons.

Un mélange de fruits de mers et de poissons

Ici également, les idées ne manquent pas. Des calamars frits, des morceaux de saumons, des huîtres crues, ou des crevettes frites feront l’affaire.  Si vous avez les moyens, il serait bien de compléter du vin. Que vous optiez pour les fruits de mer, les grignotines ou toute autre chose, ajouter du vin. On préférera le vin blanc aux autres bouteilles.