Généralement, certaines personnes utilisent des appareils en cuisine. Ce sont des accessoires rapides de cuisson de repas. Le four est l’un de ces équipements utiles dans la concoction de gâteaux et de petites saveurs. Il faut juste savoir comment cela fonctionne. Voici le meilleur mode de cuisson pour un four.
Plan de l'article
Une cuisson par convection naturelle
Concrètement, la cuisson par convection naturelle est un mode très connu et très basique de tous. En effet, un accessoire avec cette fonction possède deux résistances. On dénombre celle placée à la voûte et l’autre résistance provenant de la base, directement activées.
A lire également : Quel est l’intérêt de conserver les aliments ?
L’air chauffé circule verticalement jusqu’à sa répartition harmonieuse entre le haut et le dessous du plat. En plus, vous pouvez l’adopter pour obtenir des repas cuits lentement et doucement. Cela favorise l’obtention de petites viandes cuites et fondantes. Il s’agit visiblement d’un mode de cuisson ultra simple en termes d’entretien et d’utilisation.
C’est pile ce qui est : recommandé dans la cuisine. Toutefois, comprenez que lorsqu’on se sert d’un four avec un tel fonctionnement, cela requiert de l’énergie. Pour ainsi dire que sa consommation d’énergie est grande. On observe aussi un mélange des odeurs pendant que les plats cuisent.
A lire également : Le kafteji, un plat typique de la Tunisie
Le mode de cuisson par air brassé
La cuisson par air brassé est une autre possibilité pour préparer ses repas à partir d’un four. En effet, ce mode s’apparente à celui du four à convexion naturelle, mais avec un petit complément. On parle de brassage d’air, ce qui signifie que l’air est : manié. Sa dénomination le confirme.
La particularité de ce mode est qu’il fonctionne avec un ventilateur qui assure la répartition de l’air. Celle-ci est effectuée dans toutes les cavités du four afin qu’aucune ne soit laissée de côté. Quand on utilise ce mode on bénéficie de plusieurs avantages. Une cuisson par air brassé facilite rapidement le préchauffage des repas.
En plus, on ne note aucun mélange. Malheureusement comme tout produit, ce mode présente une difficulté. Le mode de cuisson par air brassé ne permet pas de cuire rapidement les repas. Autrement, elle est : plus lente que celle d’un four à air pulsé.
La cuisson à air pulsé
Le mode de cuisson à air pulsé est une autre solution de cuisson d’un four. Il reprend exactement les deux premiers modes et à cela s’ajoute une nouvelle résistance. Vous pouvez la voir soit à l’arrière de l’accessoire, soit sur l’aérateur.
Le système de ventilation joint à la résistance de chauffage fournit la température élevée dans toute la zone. Ainsi, le travail de transformation des plats est réparti. Grâce à ce mode, la cuisson est rapide et il est impossible de rencontrer un mélange d’odeurs. Sachez néanmoins qu’un équipement permettant cette préparation est coûteux.