Où placer ses ustensiles de cuisine ?

68

En cuisine, il est important d’avoir ses ustensiles à portée de main lorsque vous en avez besoin. Une cuisine soignée où tout est en place donne plus envie d’y cuisiner. Les poêles simples ont généralement un espace de stockage. Privilégiez le rangement des ustensiles que vous utilisez au quotidien. Voici 6 endroits simples où vous pouvez placer vos ustensiles de cuisine.

Dans le tiroir

Un grand tiroir sous la table est idéal pour ranger tous les ustensiles dont vous avez besoin pour cuisiner. Vous n’avez pas besoin de quitter la cuisine pour vos rangements. Les chefs expérimentés peuvent obtenir 50 accessoires de cuisine différents tout de suite, alors ne sous-estimez pas la taille de vos tiroirs. Vous pouvez choisir un tel tiroir à plusieurs niveaux pour pouvoir assembler les ustensiles par catégorie.

A découvrir également : Quelle est la meilleure machine à pâtes?

Sur un bâton magnétique

Le bâton magnétique a vu le jour grâce à l’architecte japonais d’Eight Design. Il est moins risqué pour les parents ayant de jeunes enfants et est tout aussi efficace pour les couteaux de cuisine. Un bâton magnétique placé sur le buffet permet de garder à portée de main les couverts du boucher.

Choisissez une armoire opaque traditionnelle.

Placer les bols et les tasses que vous utilisez tous les jours sur une étagère étroite et suspendre la soucoupe ou la tasse sous cette étagère à l’aide d’un petit crochet. Les verres doivent être facilement accessibles. Vous pouvez libérer de l’espace dans votre placard en rangeant vos verres de tous les jours dans une petite étagère. Fixez-la au mur au-dessus de l’évier et retournez les verres. Pour les verres à pied, utilisez un espace de rangement en métal sous le meuble, à la manière d’un bistrot qui glisse les verres par file.

A lire aussi : Quels gants utiliser pour cuisiner ?

Les armoires à colonnes.

En effet, le meuble colonne de cuisine dispose d’un soft spot qui offre un bel espace de rangement sur toute la hauteur. Choisissez un modèle à deux niches, placez-y un four et un micro-onde, placer les casseroles et plats dans d’autres compartiments. Mettre les ustensiles dans les tiroirs, et placez ce meuble près de la zone. Vous avez tout le nécessaire pour cuisiner sans vous déplacer autour de la pièce.

Garde-manger moderne

À l’époque des grands-mères, le garde-manger servait à ranger les provisions et à évaluer en un coup d’œil ce qui restait pour préparer le déjeuner. En disposant les assiettes, verres, bols, saladiers etc… dans une même pièce, vous pourrez rapidement choisir un thème de dîner. Vous dressez ainsi la table à votre guise.

Cloison redessinée

Vous cherchez une belle idée pour mettre en valeur vos ustensiles tout en structurant votre espace. Optez sans hésiter pour une étagère-cloison. Cette étagère offre assez d’espace pour ranger vos ustensiles de cuisine.