Comment choisir son étiquette miel ?

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Avant d’imprimer des étiquettes, il faut réfléchir au modèle d’étiquette de miel en adéquation avec les objectifs et les attentes. La qualité du papier utilisée pour l’étiquette fait partie de l’élément qui valorisera votre miel et les autres produits de votre ruche.

Étiquette de miel : que faut-il savoir ?

L’étiquette de miel possède de nombreuses caractéristiques que sont la finition (brillante, mate), la matière du papier, les bandes de scellage, la fonction du papier… Aussi, comment faire une belle étiquette pour ses pots de miel ? Nous le saurons ici.

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L’étiquette de miel répond aux besoins du consommateur et à ceux de l’apiculteur. L’étiquette doit respecter les lois en vigueur, car cela permet de témoigner la transparence envers les consommateurs. Dans cette optique, il faut tenir compte de trois critères pour réaliser une jolie étiquette. Ce sont :

  • Le toucher ;
  • Le visuel ;
  • La durabilité.

Choisissez une étiquette pour pot de miel qui reflète la qualité de votre miel. Pour donner de la valeur à la production, l’apiculteur devra créer une étiquette de miel évoquant ses valeurs. Un joli visuel d’étiquette permet de séduire un maximum de consommateurs. Cela permet d’ores et déjà de se démarquer des concurrents. Pour réaliser un beau visuel, il est préconisé de solliciter un graphiste ou de recourir à d’autres modèles d’étiquettes de miel.

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La durabilité et le toucher font aussi partie de l’expérience de chaque client. Quand un consommateur tient son pot de miel, il s’attache souvent à regarder l’étiquette. Cette dernière est un signe de qualité, mais si elle est mal faite, elle reflète un manque de professionnalisme.

Une étiquette résistante accroîtra la valeur d’un produit donné. Une étiquette qui ne se tache pas et qui ne se déchire pas laisse une bonne impression au consommateur.

Choisir une bonne étiquette pour ses pots de miel

L’étiquette n’est pas uniquement un détail esthétique. Il s’agit du premier point de contact entre les deux parties que sont le produit et le consommateur. C’est cette étiquette qui va aider l’acheteur dans sa décision d’achat. Une première bonne impression peut suffire à faire toute la différence. Ainsi, une étiquette avec une texture agréable, un design attrayant et une excellente durabilité est un véritable atout pour l’acheteur.

Il faut que l’expérience client soit bien réfléchie. L’odeur du papier, la vue et le toucher sont autant d’éléments qui participent à cette excellente expérience. Chaque détail est d’une importance capitale. En négligeant les détails, on risque de faire moins de marge, moins de vente et moins de fidélisation.

Aussi, vous ne devez en aucun cas négliger le choix de vos étiquettes, car c’est un élément clé qui vous permettra de bien vendre votre miel. L’étiquette fait partie de l’histoire et de l’expérience client que vous voulez transmettre ou raconter.

En tant qu’apiculteur, vous pouvez opter pour des étiquettes de miels avec de belles couleurs vives. Dans cette optique, préférez le plastique blanc brillant. Si vous êtes amateurs d’amateurs authentiques et artisanales, optez pour le papier recyclé crème kraft. Si vous êtes plutôt un apiculteur biologique, choisissez le papier recyclé texture crème et si vous avez besoin du meilleur en matière de rapport qualité/prix, préférez le plastique blanc brillant.