Explorons les possibilités de mélanger Bière et Vodka : les recettes de cocktails à découvrir !

1134
liquor pouring on clear shot glass

Pour la composition de vos cocktails, vous serez souvent amené à mélanger diverses boissons. Vous ne devez donc pas être étonné de combiner de la vodka et de la bière. À cet effet, il existe d’innombrables recettes qui pourront faire votre bonheur. Voulez-vous les connaître ? Plus de soucis à vous faire. Lisez cet article.

L’été indien

L’été indien est un cocktail issu du mélange entre bière et vodka. Pour sa composition, il est nécessaire de réunir du sirop de sucre de canne, du jus de fraise, du jus de citron et bien évidemment de la bière et de la vodka. Le plus souvent, la quantité de chaque ingrédient dépend du goût personnel. Néanmoins, vous devez privilégier un volume de vodka pour dix volumes de bière. Par la suite, il vous suffit de remplir votre verre de bière avec des glaçons. N’oubliez pas d’y ajouter les autres intrants.

Lire également : Cuisson pluma porc ibérique : astuces pour un plat savoureux

Notons qu’il faudra homogénéiser le tout au moyen d’une cuillère à cocktail. Pour esthétiser votre cocktail, une rondelle de citron doit être placée au bord du verre. Votre breuvage est prêt pour la dégustation ! Faites-vous plaisir !

Le Yorsch

À la manière de l’été indien, le Yorsch est un cocktail qui associe la bière et la vodka. Il s’agit d’une boisson russe qui priorise la quantité de vodka par rapport à celle de la bière. Pour la préparer, prenez un verre que vous allez remplir de bière. Buvez-en une partie puis remplacez cette dernière par de la vodka. Répétez plusieurs fois cette même opération. En réalité, il faut que le contenu du verre devienne incolore.

A voir aussi : Le kafteji, un plat typique de la Tunisie

Comme vous vous en doutez, cela peut nécessiter une importante quantité de vodka. Lorsque le breuvage devient incolore, au fur et à mesure que vous en boirez une partie, le verre doit être rempli cette fois-ci avec de la bière. Attention ! Vous pouvez vous en sortir avec une véritable gueule de bois.

L’après-rando

Comme son nom l’indique, l’après-rando est généralement réalisé pour récupérer après une randonnée. Sa préparation nécessite :

  • 5 Oz de bière;
  • Une ½ once de vodka;
  • 1 Oz de liqueur de vanille:
  • 2 Oz de jus d’orange.

Précisons que pour la garniture, il est conseillé de se servir d’une plante aromatique. Le thym ou le romarin feront parfaitement l’affaire. Pour la suite, vous devez mélanger tous les ingrédients en terminant par l’ajout de la bière. En outre, pour la quantité des intrants, il vaut mieux utiliser un verre highball.

Le Molotov

Le Molotov est un cocktail bière-vodka dont la formulation n’est pas chronophage. Il s’agit d’une recette tout à fait simple à réaliser. Ainsi, vous devez faire directement le mélange dans votre verre tumbler. Pour ce faire, versez-y du sirop de grenadine et de la vodka. Attention ! le verre devra être rempli avec de la bière. Si vous êtes seul, il vous faut 80 ml de vodka, 100 ml de bière et 20 ml de sirop de grenadine. En ce qui concerne les quantités, elles sont adaptées en fonction des besoins.

Le Blackout

Le Blackout est le cocktail idéal pour les soirées où il faut se lâcher. Ce cocktail bière-vodka a une teneur en alcool assez forte, alors attention à ne pas trop en abuser ! Pour commencer la préparation, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 80 ml de vodka, 100 ml de bière blonde et un peu de jus d’orange. Dans votre shaker, versez la vodka ainsi que le jus d’orange puis ajoutez-y la bière directement dans votre verre highball rempli de glaçons.

Cette mixture explosive sera parfaite pour ceux qui cherchent à passer des moments mémorables entre amis. Mais rappelez-vous que même si ce cocktail est puissant et savoureux, il doit être consommé avec modération ! Il serait dommageable de compromettre sa santé simplement pour quelques heures d’amusement. Gardez donc toujours à l’esprit qu’il vaut mieux boire raisonnablement plutôt que boire excessivement. L’alcool peut provoquer une perte de contrôle sur soi-même pouvant aller jusqu’à mettre sa vie ou celle des autres en danger.

Le Bloody Hell

Le Bloody Hell est un cocktail qui porte bien son nom ! Cette recette de cocktail à la bière et à la vodka est une variante du célèbre bloody mary, mais avec l’ajout de bière blonde pour lui donner plus de corps. Pour réaliser cette boisson, vous aurez besoin d’une canette de bière blonde, de 50 ml de vodka, de 100 ml de jus de tomate, de quelques gouttes de tabasco ainsi que de quelques feuilles fraîches de basilic.

Pour commencer la préparation, mélangez la vodka et le jus de tomate dans un shaker rempli de glaçons. Ajoutez ensuite les gouttes de tabasco selon votre préférence en termes d’intensité piquante puis agitez vigoureusement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Dans un verre highball rempli à moitié de glaçons, versez lentement la mixture obtenue depuis le shaker avant d’y ajouter doucement par-dessus une petite quantité (environ deux tiers) d’une bonne pilsner légèrement amère. Décorez votre verre d’un brin de basilic frais coupé finement et servez immédiatement.

Ce cocktail a été inventé il y a plusieurs années en Angleterre où les amateurs recherchaient une boisson rafraîchissante propice aux soirées chaudes tout en étant facile à préparer rapidement. Si vous êtes amateur de boissons alcoolisées épicées comme le bloody mary, alors cette version au goût unique devrait vous plaire ! Vous pouvez aussi ajuster l’intensité épicée selon vos préférences piquantes et ajouter une note agréable de basilic frais pour un goût encore plus savoureux.