Sablés au chocolat

Sablés au chocolat

Des sablés au chocolat réalisés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Le plus long, c’est le temps de repos de la pâte au réfrigérateur, alors n’hésitez pas… :)

Préparation pour une soixantaine de petits sablés (3 fournées)

  • Temps de préparation : 20 min
  • Repos au réfrigérateur : minimum 1 h
  • Temps de cuisson : 8 min par fournée

Ingrédients

  • Beurre doux : 180 g
  • Beurre demi sel : 30 g
  • Sucre glace : 150 g
  • Sucre vanillé : 1,5 sachet
  • Cacao amer : 25 g
  • Oeuf : 1 gros ou 2 petits
  • Farine : 300 g

Ramollir les beurres, puis les mélanger dans une grande jatte avec les 2 sucres et le cacao. La pâte doit être lisse et onctueuse. Ajouter l’œuf et la farine (en deux fois pour éviter les grumeaux).

Faire une boule avec la pâte, puis recouvrir la jatte d’un film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant une heure minimum.

Après la mise au frais, sortez la pâte du frigo, et pétrissez-là.

Farinez généreusement votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau (sur 3 à 5 mm d’épaisseur).

Préchauffez votre four à 200°C et préparer une première plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé.

Et c’est là que le fun commence ! Découpez la pâte avec un emporte-pièce (ou au couteau), vous comprendrez l’intérêt d’un plan de travail bien fariné : la forme se détachera très bien. Si elle se détache mal, n’hésitez pas à refaire une boule de votre pâte, re-fariner votre plan de travail puis ré-étaler la pâte au rouleau. Mieux vaut recommencer cette étape, qu’être déçu par les formes créées !

Disposez les formes sur la plaques, et n’hésitez pas à les serrer un petit peu : la pâte ne s’étale nullement à la cuisson.

C’est le moment de la cuisson : enfournez votre plaque pendant 8 min à 200°C.

Dégustez !

 

Petits trucs en plus :

N’hésitez pas à ajouter de la décoration, des glaçages, voire créer des biscuits superposés avec une ganache au milieu… un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Author

Férue de cuisine et de gastronomie, je pioche dans mon quotidien tout un tas d'astuces et de recettes faciles pour bien manger sans passer des heures en cuisine.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>